Laboratoire d’accueil et partenaires

A l’origine le projet Guerre&Po a été accueilli par le Centre d’études africaines (Ceaf), sous tutelle de l’EHESS.

Depuis le 1er janvier 2014, ce centre a fusionné avec le Centre d’études des mondes africains (CEMAf) et le Centre d’histoire sociale de l’islam méditerranéen (CHSIM) pour ne fonder plus qu’un seul et même laboratoire: l’Institut des Mondes Africains (IMAF) qui avec le LAM (Les Afriques dans le Monde, ancien CEAN, Centre d’étude d’Afrique noire) est reconnu comme l’un des plus grands laboratoires français sur les études africaines.

Dans cette nouvelle configuration, le projet Guerre&Po est intégré administrativement et scientifiquement à l’IMAF, (UMR 8171) unité de recherche mixte placée sous six tutelles dont l’EHESS, coordonne l’ensemble de ses activités à partir du site Raspail dont Jean-Paul Colleyn est le directeur.

Le programme Émergence(s) Ville de Paris 2012

Le projet de recherche Guerre&Po est lauréat du programme Émergence(s) Ville de Paris 2012. Guerre&Po est l’un des 10 lauréats (hors recherche médicale) et l’un des 4 projets de sciences humaines retenus. Mené par une équipe de jeunes chercheurs, il a été retenu pour son caractère novateur et original par un groupe d’experts. Il bénéficie d’un soutien financier de la mairie de Paris d’une durée de 3 années. L’utilisation des fonds alloués ayant été prolongée d’une année, le projet se terminera en novembre 2016.